Image "les 5 légendes"

Les 5 indispensables de Noël

Coucou tout le monde, je reviens aujourd’hui avec un article un peu différent, pas de dessin à proprement parlé aujourd’hui, mais plutôt du dessin animé ainsi que du cinéma d’animation 3D.
En effet, pour cette période de fêtes, je vais partager avec vous mon top 5 des films/animes à voir avec votre famille ou vos amis (voir les deux pourquoi pas).

1- On commence donc ce top 5 avec mon number 1 absolu, visionné je ne sais combien de fois et mis au point par les studios Dreamworks.
Je parle bien évidemment de …. « Les Cinq Légendes » pour nous en France ou connu sous le nom « Le Réveil des Gardiens » au Québec (Rise of the Guardians)
Ce film d’animation 3D sorti en 2012 n’as pas pris une ride, l’histoire est bien construite, les personnages sont attachants, bref nous sommes en présence d’un joli conte de Noël.
Conseillé à partir de 6 ans d’après allociné, je pense qu’il peut être visionné bien plus jeune, après c’est à vous de voir, voici le synopsis du film :
« Depuis le Moyen Âge, un groupe de personnages mythiques constitué du Père Noël, de la Fée des Dents, du Marchand de Sable et du Lapin de Pâques, protègent les espoirs et les rêves des enfants. Mais ceux-ci sont en danger, car Pitch (Le Bonhomme Sept Heures ou Boogie Man ou Croquemitaine), qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n’aient pas peur de lui et de ses cauchemars, décide de s’en prendre à leurs rêves pour qu’ils cessent de croire aux gardiens. Demandant alors à l’Homme de la Lune ce qu’ils doivent faire, celui-ci révèle qu’ils doivent prendre un nouveau gardien : Jack Frost. »
Source Wikipédia (oui je sais, mais celui d’Allociné était trop short à mon goût)

Je vous laisse visionner la bande annonce ci dessous.

Alors pas mal non ?

2- Passons maintenant au second : « Létange Noël de Mr Jack » un excellent conte de noël cauchemardesque, signé Tim Burton.
Sorti en 1994 ce conte de noël est toujours très agréable à regarder, ses musiques entêtantes vous guideront durant tout le film pour votre plus grand plaisir.
Conseillé à partir de 6 ans par Allociné.

Synopsis :
« Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d’Halloween. En tant que maître de l’épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween. »

Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C’est alors qu’il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c’était les habitants de la ville d’Halloween qui allaient fêter Noël ?
Source Wikipédia

3- En troisième position viens « Le pôle Express », encore un magnifique conte de Noël qui ravira petits et grands, sorti en 2004 la 3D de ce film d’animation n’a pas trop mal vieillit.
Alors n’hésitez surtout pas à vous installez bien au chaud dans votre canapé pour déguster ce conte en famille.

voici le synopsis :
« Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons. »
Source Allociné

4- Numéro 4, « Le Drôle de Noël de Scrooge », un conte signé une nouvelle fois Robert Zemeckis (oui le pôle express aussi), il nous signe ici aussi un joli conte de Noël qui ravira une fois encore petits et grands.

Aller hop, ci dessous le synopsis :
« Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir.
De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier… »

Conseillé à partir de 10ans par Allociné, voici la bande annonce de ce conte:

5- Et en numéro 5, non pas un dessin animé ou un film d’animation 3D, mais belle et bien un classique… « Le Grinch » réalisé par Ron Howard

Petit Synopsis rapide :
« La vie est belle et joyeuse à Chouville, une bourgade située au cœur d’un flocon de neige. Ses habitants, les Choux, aiment célébrer des fêtes, dont celle de Noël. Seul le Grinch leur fait peur. C’est une créature verte et poilue qui ne s’est jamais remise de la méchanceté dont ont fait preuve ses camarades de classe envers lui. Exilé dans la montagne avec son chien, le Grinch rumine sa vengeance. »

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à commenter et/ou apporter des remarques constructives afin que je puisse m’améliorer pour les articles à venir.

About the author: Kevin Guegan

Laisser un commentaire