entete_Valp

Zoom – Découvrez Valentine Pasche

Coucou tout le monde, pour l’article de la semaine, je vous présente une artiste que j’ai découvert il y a déjà quelques années et dont j’apprécie tout particulièrement le style.
Bon le titre parle de lui même, je vais vous présenter Valp aka Valentine Pasche.

Qui est Valentine Pasche ?

Valentine Pasche est une artiste Suisse de 36 ans, publiée par Delcourt. Elle à un style graphique très reconnaissable plutôt arrondit dans ses formes et très dynamique malgré tout.
J’ai découvert cette artiste très talentueuse lorsque j’étais encore à l’école, via son blog que vous pouvez trouver ici : http://valpbd.canalblog.com/.
Cependant pour ceux qui aimeraient suivre son travail je vous conseille plutôt de la suivre sur facebook ou instagram où elle est beaucoup plus présente. Ha oui j’allais oublier, voici son Deviant Art pour ceux qui préfèrent cette plateforme.

Quelques Illustrations

vCi-dessous, je vous laisse voir par vous même quelques-unes de ses illustrations (je vous invite à clicker sur l’image pour l’agrandir).

Bibliographie de Valp

Valentine Pasche est une artiste de Bande dessinée qui à déjà travaillé sur de nombreux projets, on lui doit notamment la série en 5 tomes « Lock » (édité aux éditions Paquet), ainsi que la série en 4 tomes intitulé « Ashrel » (édité aux éditions Delcourt). Sinon plus récemment elle a commencé une nouvelle série intitulée « Les Fantômes de Neptune » (toujours chez Delcourt).
Pour les intéressés je vous mets ci-dessous la couverture de sa nouvelle série :
Les fantômes de Neptune

Pour tout ceux qui ne sont pas très BD mais qui apprécient le style de Valp je vous recommande son « Sketchbook Valp » que vous pouvez trouver à l’achat en cherchant un peu sur google.

Voilà j’espère que cette article vous auras plu et surtout qu’il vous aura permis de découvrir une super artiste que vous ne connaissiez pas avant et je vous dit à la semaine prochaine pour un nouvel article.

About the author: Kevin Guegan

Laisser un commentaire