Joe Madureira artwork

Zoom – Découvrez « Joe Mad »

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je vais vous présenter un artiste que j’adore : Joe Madureira alias « Joe Mad » pour les intimes.

Vous devez être très nombreux à connaître son travail, au moins inconsciemment de par son travail sur de nombreux comics mais aussi et surtout de part son travail sur Darksiders et Darksiders 2.

qui est Joe mad ?

Joe Madureira est un dessinateur américain, d’origine Portugaise et qui tout de même, à commencer sa carrière à l’age de 16 ans chez Marvel, ce qui n’est tout de même pas rien.
Personnellement ce qui me plaît dans son style graphique, ce sont surtout ses lignes dynamiques, ses lignes brisées ainsi que son sens de la mise en scène, ajoutez à cela que ses poses sont pour la plupart très dynamiques, et ses cadrages vraiment bien choisis, sans oublier une parfaite maîtrise de la silhouette, ce qui donne régulièrement des scènes particulièrement intéressantes. Ci-dessous une planche issue de Battle Chasers éditer chez « Soleil US Comics » (en version française) que vous pouvez vous procurer ici : *

battlechasers3-620x940

De plus ce que je trouve très plaisant chez lui, en dehors de la qualité de ses dessins et de son style graphique cités plus haut, c’est bien sa capacité à nous pondre des monstres vraiment cool, et plus glauques les uns que les autres. Notamment dans Darksiders 1 et 2 ainsi que dans Battle Chasers, d’ailleurs quelques exemples pour vous le prouver :

Certes, pour ma part c’est un artiste que j’adore, mais je suis conscient que son style ne plaira pas à tout le monde notamment à cause de ses lignes brisées.

Pour ceux qui apprécient son style je vous recommande deux ouvrages à posséder dans votre bibliothèque, ne serait-ce que pour vous inspirer lorsque vous êtes en panne d’inspi.

* Très bon ouvrage, artbook complet et bien présenté, couverture souple (dommage), environ 280 pages.

* Très bon ouvrage cependant moins complet que le premier.

Le premier étant bien plus complet que le second (j’ai les deux à la maison donc vous pouvez me faire confiance), donc si vous ne pouvez en prendre qu’un, choisissez le premier.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à commenter et/ou apporter des remarques constructives afin que je puisse m’améliorer pour les articles à venir.

*Les liens sponsorisés de cet article n’augmentent en rien le prix des produits et vous permet de soutenir le blog.

About the author: Kevin Guegan

Laisser un commentaire