patchworks Reférences d'artistes

Où trouver de bonnes références anatomiques ?

Aujourd’hui je vais vous donnez les 2, 3 bonnes adresses que j’ai pour travailler l’anatomie. En espérant que cela vous aide un peu et vous fasse gagner du temps, mais cela ne vous empêches pas de faire vos propres recherches, au contraire, d’ailleurs si vous trouvez de très bonnes adresses n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ou à me les transmettre afin de les ajouter à cet article.

On va commencer par figures for drawing, je commence par celui-ci car à mon sens, il est l’un des plus intéressant de mon répertoire. A vrai dire il comporte un nombre assez conséquent de références, aussi bien masculines que féminines, on y trouve des poses relativement variées, et les photos sont de bonnes voir très bonne qualité, Tumblr Oblige le site est en anglais, mais même les moins anglophones devraient s’en sortir sans problème. Néanmoins un petit bémol il est impossible de classer les images de l’archive par genre (homme ou femme).

Tumblr

Passons maintenant à artists.pixelovely, un site très pratique, surtout si vous souhaitez vous exercer en durée limitée. Ce site vous permet de travailler du nu, des modèles plus « habillés » ou bien de mixer les deux, de choisir quel genre vous voulez étudier (homme, femme, ou les deux), et donc comme dit un peu avant, de faire des exercices chronométrés plus ou moins rapides suivant vos réglages, vous aurez d’ailleurs le choix entre le mode standard et le mode cours.Petit bémol tout de même, encore une fois ce site est en anglais, et la qualité des photos bien que généralement bonne peut parfois s’avérer un peu variable. Que dire de plus … ah si, l’interface en exercice est un peu « vieillotte », mais elle a au moins le mérite de vous permettre une bonne concentration sur les modèles sans encombrer votre champs de vision.

artist

Continuons maintenant avec un pinterest intéressant, ici il vous faudra fouiller un peu car ce pinterest n’est pas seulement limité à l’anatomie et faire attention à la justesse de certaines refs, même si la grande majorité est juste, car ici nous sommes surtout en présence de croquis et de dessins réalisés à la main, il y a en effet très peu de photos. L’avantage avec ce pinterest est que vous pourrez aussi vous essayer à l’anatomie animale et non plus seulement humaine. Son nombre important de références en fera une très bonne adresse tout de même, à consulter en cas de besoin.

pinterest

Et un petit dernier pour la route mais non des moindres, Living Lines Library. Le lien vous envoie directement sur une partie du travail de Glen Keane (très grand dessinateur/animateur de chez disney), dont le travail sur tarzan est exceptionnel, en effet sur Tarzan la musculature est toujours juste et réaliste malgré la « patte Disney ». Je vous invite donc à farfouiller un peu sur le site qui est, encore une fois, en anglais.

Living

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à commenter et/ou apporter des remarques constructives afin que je puisse m’améliorer pour les articles à venir.

About the author: Kevin Guegan

Laisser un commentaire